Située à 2 minutes de la station de RER B « Les Baconnets », l’école ALFOULK propose un enseignement traditionnel, aussi bien dans le fonds que dans la forme. Nous avons estimé utile de présenter les locaux sur le site internet, afin que les élèves éventuels sachent à quoi s’en tenir et puissent faire leur choix en connaissance de cause.
La salle de classe permet d’accueillir plus de trente-huit personnes et dispose d’un tableau comme on peut le voir sur la photo suivante :
Comme dans toute école traditionnelle, les élèves s’assiéront à même le sol et disposeront de tables rigoureusement identiques à celles présentées sur la photo, si ce n’est que certaines disposent de 3 places. Au total il y a 7 tables de 2 places et 8 tables de 3 places, ce qui correspond à une capacité de 38 personnes.
L’installation dispose de toilettes turques, et d’une pièce permettant aux femmes de faire l’ablution et de se réunir à l’abri des regards en cas de besoin. Des toilettes à cuvettes sont disponibles à l’étage :
Elle dispose également d’une cuisine :
Assâlam ‘alaykoum wa rahamtoullah wa barakatouh
La cuisine est-elle dédié uniquement aux femmes?
Doivent-elles demandées l’autorisation à leurs maris et à leurs père pour y entré et l’utilisé?
Pourquoi ne pas faire un jour dédier aux hommes et un autre aux femmes plutôt que tout le monde ensemble ? Ca permettrai aux femmes de pouvoir s’exprimer librement et poser les questions qu’elles veulent sans que ça soit mal interpréter ou mal vu pas x ou y. Ca éviteraiaussi tout problème et tout quiproquo de cette façon.
Wa sâlamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
La cuisine est accessible à tous. De même que la question précédente, des cours séparés seraient envisageables en cas de nombres importants d’inscrits.