Récitation de la fâtihah et du jouz’ `amma

Le chaykh Anas Alhibriyy est l’un des grands spécialistes syriens de la récitation coranique. Après avoir récité le Qour’ân dans la lecture de hafs avec le chaykh Mahmoud Joumou‘ah ‘Abîd Addimachqiyy, l’un des élèves du grand récitateur de la ville de Hims le chaykh ‘abd Al‘azîz ‘Uyûn Assôud, il compléta l’apprentissage des dix qira’ât d’après la voie de la châtibiyyah auprès du chaykh ‘Oumar Rayhân Addimachqiyy. Sa récitation des dix lectures fut ensuite validée par le grand récitateur de Damas, le chaykh Mouhammad Soukkar Arrifâ‘iyy. Il récita finalement les dix qira’ât d’après la voie de la Tayyibah auprès du Chaykh Sâmir Annass, élève et gendre du chaykh Soukkar.

Une des caractéristiques de l’enseignement du chaykh Mouhammad Soukkar était de faire prononcer les élèves lentement en accentuant la prononciation et les attributs de chaque lettre. Cela est également clair dans les vidéos du chaykh Anas Alhibriyy. Même si cela peut sembler exagéré, c’est une bonne manière pour maîtriser les points d’articulations et les attributs des lettres.

Chaykh ‘abd-Allâh ayant appris la récitation du Qou’rân en Syrie avec chaykh Soukkar, auprès duquel il a récité une partie du Qou’rân, c’est donc cette même méthode qu’il emploiera pour enseigner aux élèves de l’école.

Nous avons donc jugé utile de mettre en ligne les vidéos de la fâtihah et du jouz’ ‘amma récités par le chaykh Anas Alhibriyy car cela constitue un excellent support permettant aux élèves de réviser ce qu’ils ont appris en cours.

D’Alfâtihah jusqu’à Qouraych

D’Alfîl jusqu’à Al`alaq

D’Attîn à Al’a`lâ

D’Attâriq à Annaba’

Publicités
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s